SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire | Réforme du collège |

Agenda


jeudi 18 janvier
Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l’individu grâce au collectif, malgré lui

Communiqué - Appel à la manifestation mardi 10 octobre à Melun
Article publié le 9 octobre 2017

COMMUNIQUE de PRESSE

Appel à la manifestation du mardi 10 octobre 2017 à Melun.

La journée du 10 octobre est une journée de protestation contre tout ce qu’annonce le gouvernement qui fragilise le Service Public. Un service public qui demeurait jusque-là une force de notre pays, garant de l’égalité.
Les attaques contre les personnels le fragilisent et mettent à mal tout ce que les générations précédentes ont inlassablement mis en place.

Aujourd’hui, l’éducation nationale ne fonctionne que grâce aux emplois précaires, trop nombreux, à tous les postes : administration, vie scolaire, enseignement, restauration, entretien...
Tous ces services fonctionnent à flux tendus.

L’annonce brutale de l’arrêt des CUI laisse ces personnes dans la détresse. SUD éducation demande à l’Etat de prendre ses responsabilités, et demande le maintien de ces personnes dans leur emploi, en les titularisant et en leur offrant les mêmes conditions de formation, de travail, et de vie que les fonctionnaires.
Pour SUD éducation, il est intolérable qu’il subsiste des sous-statuts alors que tous font le même travail ! Il est intolérable que des personnels soient maintenus dans des sous-conditions d’emploi, qu’il travaillent dans la souffrance, et soient jetées à la fin de leur contrat pour en exploiter d’autres !

Pour un même emploi nous réclamons le même statut pour toutes et tous.

SUD éducation réclame la titularisation de tous les personnels précaires, la création de postes de fonctionnaires, pour rétablir un Service Public de qualité, avec des femmes et des hommes qui assurent ce contact humain essentiel.

Dans un souci de convergence des luttes pour défendre les conditions de travail de tous les travailleurs, SUD éducation manifestera mardi 10 octobre à Melun, un rassemblement est prévu à 9h30 sur la place St Jean.
 
SUD éducation interpellera les citoyens sur les dangers de la fragilisation des services publics sur le parcours d’une marche qui nous conduira à l’hôtel du département.

Ci-dessous, le tract de SUD Éducation 77

PDF - 291.8 ko