SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire | Réforme du collège | Réforme du lycée |


Appel 24 novembre SUD PTT IDF et Sud Education Créteil :Education, La Poste, Banques, sans-papiers... Les grèves se multiplient !
Article publié le 17 novembre 2009

Education, La Poste, Banques, sans-papiers... Les grèves se multiplient !

Le 24 novembre en grève !

Et le 25, tous en AG pour décider de la suite !

SUD-Solidaires appelle à la généralisation des luttes Mettons un coup d’arrêt au patronat et à ce gouvernement ;

GREVE MASSIVE ET PROLONGEE DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS

Depuis le 12 octobre, dans la continuité des luttes du printemps 2008, plus de 5000 travailleurs sans-papiers se sont mis en grève en Ile-de-France sur plusieurs dizaines de sites pour réclamer leur régularisation et contre l’exploitation
patronale. Solidaires-SUD soutient et participe activement à ce mouvement de grève d’ampleur.

Grève illimitée des postiers : Appel national à la grève des fédérations syndicales ce mardi 24 novembre, d’ores-et-déjà les fédérations SUD, FO et CFTC déposent des préavis de grève illimités sur tout le territoire.

La privatisation ne passe pas, tant auprès des usagers que des postiers, qui se sont massivement mobilisés à plusieurs reprises depuis le début de la rentrée.

A La Poste, la colère est grande contre les restructurations permanentes, les suppressions d’emplois, les pressions commerciales et managériales, ceci dans tous les métiers (Courrier, Enseigne, Colis, Chèques Postaux).

Sur Paris et aux Colis, SUD, CGT, CFDT, FO et CFTC appellent à la grève illimitée, dans tous les départements de la région parisienne, des intersyndicales se réunissent et appellent également à la reconductible !

Il est possible d’inverser la tendance actuelle, la grève des 270 000 postiers peut déboucher sur de véritables acquis ! Nous pouvons gagner pour l’abandon du
projet de loi, pour nos revendications dans les bureaux !

Manifestation des postiers mardi 24/11 14h RDV Métro Rue du Bac

24 novembre : Grève dans les banques !

Dans les banques, les récentes négociations salariales ont montré que les patrons ont leur propre conception de la répartition des richesses : aides publiques, parachutes dorés, bonus pour eux, et pas grand-chose pour les salarié- e-s ! Plusieurs intersyndicales (Société Générale, HSBC, etc...) appellent à la grève ce 24 novembre.SUD Banques est partie prenante du mouvement.

Grève dans l’Education Nationale

Les prévisions du budget 2010 laissent présager du pire pour l’EN : 16 000 suppressions de postes, qui s’ajoutent aux 30 000 déjà supprimés ces deux dernières années ! Face à cette attaque, les fédérations nationales SUD Education, FSU, CGT appellent l’ensemble des personnels à la grève le 24 novembre. Les enseignant-e-s seront en grève pour l’augmentation des recrutements aux concours, la revalorisation des salaires, la défense des statuts et la titularisation des précaires, une meilleure formation durant toute la carrière, contre le recours massif aux heures supplémentaires, les classes surchargées, la disparition des RASED, les suppressions d’heures de cours.

SUD Education appelle à tenir des Assemblées Générales afin d’organiser collectivement la suite du mouvement ! Pour SUD Éducation, il faut mettre en
débat dès maintenant la question de la grève reconductible dans l’EN et la construction d’un véritable rapport de force au niveau interprofessionnel.
Oui il est possible de gagner !

Manifestation à Paris des personnels de l’EN 14 heures, trajet Port-Royal vers
Saint-François Xavier, pour rejoindre les postiers (Vaugirard, Métro Montparnasse).

Grèves dans le Transport

Restructurations incessantes du fret ferrovière, démantèlement du service public du transport, dégradation des conditions de travail... SUD Rail et SUD RATP ont impulsé la nécessaire résistance pendant les récentes grèves de
novembre, qui ont fait reculer les directions ! A la SNCF comme à la RATP, SUD pousse à la convergence et à la généralisation des grèves contre ce patronat arrogant.
SUD Rail a proposé aux autres fédérations cheminotes de renforcer la grève du 24 novembre !

tract Sud éduc Créteil Sud Ptt IDF