Communiqué de SUD éducation Créteil / COP21
Article publié le 24 novembre 2015

Communiqué de SUD Éducation Créteil sur la COP 21 et les mobilisations pour l’urgence climatique.

Suite aux attentats djihadistes à Paris, le gouvernement a décrété l’état d’urgence pour trois mois.
Face à l’enjeu de la COP21 et sa responsabilité dans le changement climatique-dramatique pour la planète et les populations- interdire les mobilisations citoyennes est une atteinte à l’urgence climatique. Seules des mobilisations fortes imposeront la fin de l’exploitation des énergies fossiles qui menace le climat et les générations futures et imposeront le changement de cap économique et social indispensable.

En aucun cas les attentats perpétrés par Daesh ne doivent servir de prétexte à des restrictions de liberté et à des mesures répressives ( armement des polices municipales, développement des drones, répression des militants associatifs, syndicalistes …) Celles-ci menacent la liberté d’expression, d’ actions citoyennes et notre démocratie.

Les militant-e-s de SUD éducation Créteil déclarent une priorité d’action pour la préservation d’un monde vivable pour les enfants dont ils ont la charge éducative.
[*SUD éducation appelle donc au maintien des mobilisations des 28 et 29 novembre, au sommet citoyen les 5 et 6 décembre à Montreuil, aux activités de la Zone Action Climat au 104 rue d’Aubervilliers à Paris et à la préparation de la manifestation du 12 décembre en lien avec la coalition climat 21 dans laquelle l’Union Syndicale Solidaires est engagée.*]