SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs) | Interprofessionnel | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Tous les personnels | COVID 19 | Réformes Lycée (Pro, GT, baccalauréat) |


Compte rendu de l’Assemblée générale Parents Enseignants. Ville D’Alfortville du samedi 13 décembre 2008
Article publié le 18 décembre 2008

Compte rendu de l’Assemblée générale Parents Enseignants. Ville D’Alfortville du samedi 13 décembre 2008

Il a été décidé :

1/ De demander une audience à Monsieur René Rouquet, Député-maire d’Alfortville et à Monsieur Luc Carvounas, Conseillé Général, pour aborder les points suivants :
prise de position sur la semaine de 5 jours et le mercredi matin
prise de position sur les différentes revendications du mouvement actuel
demande d’inscription au prochain conseil municipal d’un débat et d’une prise de position sur ces deux points
demande d’action du député à l’assemblée nationale
demande d’intervention du Député-maire auprès des maires du 94 et du Conseillé Général auprès du Conseil Général du 94, pour une prise de position commune en vue de la création d’un front commun Parents, Enseignants, Responsable politiques
la parution dans le BMO d’une tribune de libre expression

Pour ce faire, chaque école enverra une lettre signée des enseignants et représentants de parents. Cette lettre sera communiquée par la liste de diffusion.

2/ Une veillée des écoles primaires de tout Alfortville le vendredi 30 janvier.

Il s’agira de créer dans chaque école un rassemblement d’enfants, parents et enseignants qui défileront dans les rues d’Alfortville avec bougies, lampions, pancartes et tracts pour se retrouver à l’école Lapierre.

A l’école Lapierre une manifestation festive sera organisée avec le concours de chacun (animations, boissons, nourriture,…)

L’inspection se trouvant au même endroit, il pourrait y être organisée une action symbolique. Il a été évoqué la création d’une montagne de vieilles trousses ou de vieux cartables.

L’organisation reste à trouver, notamment au travers des AG d’écoles qui se dérouleront début janvier.

Au moins une semaine avant la veillée, prévenir tous les médias de notre action (pour ce faire il est demander à chacun, s’il a des contacts, de les communiquer sur les listes de diffusion)

Informer très tôt le second degré de cette action afin qu’ils organisent le même jour une action

Il sera demandé à la mairie d’imprimer un tract d’appel à soutenir cette action et le mouvement. Ce tract sera mis dans les boites aux lettres des alfortvillais.

3/ Distribution d’un tract à tous les parents le premier jour de la rentrée de janvier

ce tract rédigé par l’école Octobre sera diffusé sur la liste de diffusion et à charge à chaque école et association de parents de la dupliquer et de la distribuer. C’est un tract explicatif.

4/ Prochaine AG de ville

Elle se déroulera, normalement, le mardi 20 janvier à l’école Etienne Dolet Elémentaire à 2OH30

5/ Structuration de la lutte

Il est demandé à tous ceux qui en ont la possibilité de faire pression sur les organisations syndicales et fédérations de parents d’élèves pour que soit clarifiée et organisée la lutte au niveau départemental et national. Notamment une prise de position commune sur le gel du soutien, et des dates communes d’action, dont une grande manifestation nationale.