En grève le 19 et après...Communiqué du Sud Education Créteil
Article publié le 15 mars 2009

En grève le 19 et après...

Nous pensons qu’il faut tout faire pour réussir la grève interprofessionnelle du 19 pour pouvoir proposer des perspectives.

Depuis la manifestation du 11 mars la fédération sud éducation propose de mettre la reconduction en débat après le 19. Pour aller dans ce sens ,une nouvelle date de grève en convergence avec les enseignants chercheurs et les étudiants est possible le mardi 24 mars à l’initiative de la Coordination Nationale des Universités.

Cette date peut fédérer nationalement ... Des appels intersyndicaux à reconduire à partir du 23 ou du 24 ont été lancée dans le 93( sud/cgt/fo)et dans le 94(cgt/sud et snuipp pour le 24)
C’est la position vers laquelle nous allons nationalement voir communiqué fédéral en pièce jointe.

Sud éducation Créteil a pris position pour un appel à la grève le 24 mars tout comme la cgt Créteil et versailles .

Dans vos AG jusqu’à jeudi matin il est important de pousser :

A participer massivement à la grève et à la manifestation du 19 mars.

A prendre position pour une reconduction de la grève notamment le 24 mars en convergence avec le supérieur et des appels intersyndicaux existants dans 1er degré et à venir dans le second
degré.

A mandater dans ce sens des représentants à l’AG ile de France des établissements et villes qui se tiendra après la manifestation du 19/3.

18h bourse du travail, 3 rue du château d’Eau République.

Nous risquons de ne pas avoir plusieurs occasions pour enclencher un mouvement d’ampleur,capable de faire reculer Darcos et Pécresse sur leurs projets. ( réforme du sup, formation des enseignants mais aussi rased, 13 500 postes supprimmés...)

Faisons le maximum maintenant !

19 mars 2009 Sud Education