SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire | Réforme du collège | Réforme du lycée |

Grève le 19 juin dans le 1er degré 94
Article publié le 5 juin 2014

Succès du rassemblement du 4 Juin 2014 devant l'Inspection Académique
Pour exiger aucune mise en place des rythmes à la rentrée dans le 94

Malgré la pluie battante, plus de 500 personnes, enseignants, parents (FCPE et PEEP), territoriaux, élus municipaux (représentants 30 communes sur les 47 du département) ont répondu à l'appel du SNUipp-FSU, du SNUDI-FO, de SUD Education, du SE-UNSA, de la CGT et des syndicats des territoriaux CGT et FO.

Devant l'ampleur de la mobilisation, une délégation d'une partie des élus municipaux a pu être reçue durant environ 2 heures par les adjoints de l'Inspectrice d'Académie.

Les représentants des organisations syndicales, les parents, les élus d'autres villes n'ont pas été reçus  à cette occasion malgré la demande commune.

A leur sortie, les élus ont exprimé leur mécontentement de ne pas avoir reçu de réponse à leurs questions.
Faute de réponse, ils ont demandé à être reçus par le Préfet et la Rectrice en même temps.
Ils se sont engagés à ne pas déposer de projet le 6 Juin et appellent l'ensemble des parents et des personnels à poursuivre la résistance à la mise en place de ces décrets Peillon et Hamon qui dégraderaient les conditions de travail des enseignants sans améliorer la réussite des élèves et désorganiseraient les écoles.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD Education, SE-UNSA, CGT Educ'action, invitent plus que jamais les Maires à rester aux côtés des enseignants, des agents territoriaux et des parents en ne s'engageant pas dans la mise en oeuvre des nouveaux rythmes et par conséquent à ne transmettre aucun projet d'organisation du temps scolaire à l'Inspectrice d'Académie ou si un projet a déjà été transmis, à le retirer, à l'instar d'autres élus du département.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD Education, SE-UNSA, CGT Educ'action appellent d'ores et déjà les enseignants des écoles du 94 à se mettre en grève le jour du CDEN  Jeudi 19 Juin pour se rassembler devant la Préfecture et exiger aucune mise en place des décrets des rythmes scolaires à la rentrée dans le Val de Marne, et qu'ils soient suspendus.

Au vu de la situation du Val de Marne, le Ministre doit suspendre l’application des décrets.

TOUS EN GREVE JEUDI 19 JUIN!

Rassemblons-nous massivement avec les parents, les élus, les territoriaux devant la Préfecture pendant la tenue du CDEN.

                                                                                                                                                                     Créteil, le 4 Juin à 16h
communiqué commun 19 juin