SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents (IATOSS, administratifs, ATRF) | Interprofessionnel | Notre journal | Pédagogie | Précaires et non titulaires | Santé et Handicap | Tous les personnels | COVID 19 | Réformes Lycée/Bac | Retraites |

Saint-Denis - mobilisation parents-enseignants le 13
Article publié le 10 octobre 2014

Compte-rendu du rassemblement et de l’audience avec les IEN de Saint-Denis 1 & 2

Près d’une vingtaine d’écoles étaient présentes, environ 80 personnes (parents et enseignants à parts égales) pour un rassemblement pêchu.

Une délégation d’une dizaine de personnes a été reçue par les IEN, 8 parents d’élèves et 2 enseignants.

Ce qui s’y est dit :
- les IEN font remonter aussitôt nos revendications issues de l’AG et des écoles (créations de postes, respect des seuils, plan d’urgence 93, création postes avs, la prime rep + pour tou-te-s en attendant des vraies hausses de salaire, plus de recrutement de vacataires sans formations, rythmes scolaires catastrophique, soutien par les IEN des écoles non-zep de la ville demandant à être classées ZEP
- l’année prochaine + 500 postes au concours
- traitement d’urgence pour Saint-Denis pour le recrutement AVS
- langue de bois, mais ne peuvent faire autre analyse que plus jamais une rentrée pareille
- ils pensent qu’une troisième circo pourrait ouvrir à Saint-Denis

La délégation a souligné que le mouvement ne faisait que commencer, que la situation était bien pire qu’en 1998.

Les participants, parents et enseignants, sont repartis plutôt satisfaits d’être venus, et décidés à continuer :

RDV à l’AG parents-enseignants-territoriaux du jeudi 6 novembre qui décidera de la suite !


2014-10-10_Communiqué-mobilisation-13 Mobilisation des parents le 13 octobre... avec les enseignants!!!

L'assemblée générale du 30 septembre, avec plus de 60 participants, avait appelé les parents à utiliser la concertation du 13 octobre pour occuper les écoles et manifester devant l'IEN, relativement aux conditions de la rentrée.

Renoir-Rodin, Brise-Echalas, Sorano, Vallès, Doisneau-Casarès, Opaline-Lacore, Lendit-Robespierre, Puy-Pensot, Carson, Lestrée, Sembat, Louise-Michel... les parents de nombreuses écoles s'inscrivent dans cette initiative, beaucoup occuperont leur école le matin, tous appellent à un rassemblement à midi devant l'IEN.

Amplifions la mobilisation! Tous les enseignants avec les parents lundi 13 à 12h devant l'IEN, 59, rue de la République.

Mercredi, par ailleurs, également concernant les conditions de rentrée, les directeurs de Saint-Denis 1 & 2 seront reçus en audience par le DASEN à Saint-Denis avec des représentants de l'intersyndicale.

Le jeudi 6 novembre, une nouvelle assemblée générale enseignants-parents-territoriaux aura lieu à la bourse du travail de Saint-Denis à 18h30: il s'agira de faire le point sur les mobilisations, de fixer des revendications et une nouvelle échéance commune.

SUD Education Saint-Denis
saintdenis@sudeduccreteil.org