SUD Education Solidaires SUD Education 77
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Moyens des établissements | Education prioritaire | Réforme du collège | Réforme du lycée |


Votez SUD à la CAPA des PLP
Article publié le 14 novembre 2014

CAPA-PLP

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Début du message

SUD : Solidaires Unitaires Démocratiques

Austérité et manque de postes, multiplication des tâches, augmentation du temps de travail et du nombre d'élèves par classe, développement de la précarité, pesanteurs hiérarchiques, souffrance au travail, salaires en berne, bac pro 3 ans maintenu, acte III de la décentralisation,  développement de l'apprentissage... 

Professeur-e-s de lycée professionnnel, pour stopper les dérives néo-libérales et garantir une offre de formation équitable sur tout le territoire, pour une autre éducation, publique, gratuite, laïque, émancipatrice, pour toutes et tous, respectueuse des conditions de travail des enseignant-e-s et garantissant la formation citoyenne de tou-te-s les élèves, il faut des élu-e-s SUD éducation !

Lire notre profession de foi pour les PLP

La page élections de SUD Education Créteil (77, 93, 94)

Une vidéo à voir sur notre temps de travail

  Le premier épisode de la série "SUD éducation fait des vidéos" donne à voir la journée de travail d'un enseignant. A la manière de la série Bref, il illustre la dégradation des conditions de travail, la multiplication des tâches et l'urgence d'une diminution du temps de travail. A voir, ainsi que les épisodes suivants : sur la précarisation ; sur l'austérité, le manque de moyens et le nombre d'élèves par classe ; sur la hiérarchie ; et bientôt sur la casse des statuts.

Bref, aujourd'hui j'ai fait cours

 

SUD éducation fait des vidéos

Toutes nos revendications sur notre site 

Nos conditions de travail se dégradent : nous pouvons résister !

De la maternelle à l'université,
pour une autre école dans une autre société,
pour un autre syndicalisme,
pour une autre voix face à la hiérarchie,
choisissez SUD éducation
(membre de l'Union syndicale Solidaires)

SUD éducation en quelques mots

 Contacter SUD éducation
Fin du message

Vous recevez ce message sur votre messagerie professionnelle via une liste officielle mise en place par le ministère pour les élections professionnelles. Nous n'avons pas accès à la gestion de cette liste, pas plus qu'aux adresses qui y sont inscrites.
Le ministère s'était engagé à permettre aux personnels de se désinscrire de toutes les listes, mais il ne tient pas cet engagement, ce que nous dénonçons.